Le Pôle Médico-Social de Seillans dans le Var répond aux besoins du territoire et de sa population adulte en situation de handicap. Il a été pensé et construit en synergie avec les autorités et administrations locales.

Cette dimension à taille humaine permet une intégration aisée et opportune dans des secteurs géographiques ruraux en déficit de réponse, et permet de fluidifier le parcours de prise en charge et d’accompagnement de ce public en participant avec intelligence et sens humain, à la résolution des situations individuelles.

Nous recherchons un chef.fe de cuisine en restauration collective pour rejoindre notre ESAT La Bastide des Taillades situé à Seillans (83).

Le Poste :

En collaboration avec le chef de service, de votre binôme et dans le respect de la politique de l’entreprise, vous contribuerez à améliorer la vie quotidienne de nos usagers.

Pour cela, vous devrez :

– Accompagner les usagers dans le cadre d’un atelier restauration en veillant particulièrement au développement de leur autonomie, capacités et compétences

– Réaliser l’élaboration du projet professionnel des personnes accompagnées, en lien avec les coordinatrices de projets et les membres de l’équipe pluridisciplinaire, en respectant leurs aspirations et être garant de sa mise en œuvre et de son évolution

– Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail lors de la réalisation des prestations.

– Participer à la vie de l’établissement et contribuer au développement de nouveaux projets.

– Organiser, en relation étroite avec votre binôme et le chef de services la gestion de l’atelier Restauration (organisation du planning de production, suivi des commandes clients / fournisseurs, gestion et entretien du matériel et relation clientèle).

– Assurez la cogestion de l’atelier Restauration dans sa globalité (organisation d’équipe, accompagnement des travailleurs, sécurité, hygiène …).

Votre Profil :

Titulaire du baccalauréat et/ou d’un diplôme de Moniteur d’Atelier 1ère classe (CQFMA ou d’un CBMA), vous avez une expérience consolidée dans un poste similaire auprès de personnes en situation de handicap.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, d’écoute et d’analyse. Vous aimez le travail d’équipe et faites preuve de pédagogie.

Informations sur le poste :

· Type de contrat : CDI – Temps plein – 35 heures,
· Localisation : Seillans (83)
. Pas d’activité les soirs, week-end et jours fériés
· Rémunération brute annuelle : à partir de 25 500 € négociable selon profil + 2 856 € /an (Ségur)
· Avantages sociaux : Mutuelle, CSE (chèques culture, cadhoc…)

Vous souhaitez participer à l’animation et l’organisation de la vie quotidienne de nos résidents ?

Rejoignez-nous !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.sud.est@vyv3.fr