VOTRE SANTÉ, NOTRE PRIORITÉ

Plus de la moitié des français sont sensibles aux valeurs mutualistes.*

La solidarité et la proximité

La responsabilité sociale et sociétale

La non-rémunération d’actionnaires

Un Groupe au service de l’humain

VYV 3 Sud-Est affirme son ambition de développer une offre de soins et d’accompagnement mutualistes de qualité, innovante et adaptée aux besoins de chacun, aux côtés du Groupe VYV.

1er groupe français de protection sociale mutualiste, le Groupe VYV soutient sa promesse mutualiste et apporte des réponses toujours plus solidaires et innovantes aux multiples défis de la protection sociale.

En savoir plus

Au sein du Groupe VYV réside 4 métiers :

  • mutuelle et assurance,
  • services et assistance,
  • habitat et logement social,
  • soins et accompagnement,

L’ensemble des soins et accompagnement du Groupe VYV sont rassemblés au sein de VYV 3, chargé d’accompagner les 27 entités membres, dont VYV 3 Sud-Est, autour d’une stratégie commune.

Le saviez-vous ?

Preuve de ses valeurs mutualistes, VYV 3 Sud-Est est membre de la Fédération Nationale de la Mutualité française (FNMF), regroupant la majorité des mutuelles de santé françaises, et 2 500 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM) tel que VYV 3 Sud-Est.

Quelle différence avec ma complémentaire santé ?

Les SSAM se distinguent des mutuelles de santé, au travers du code la mutualité : leurs actions sont soumises aux articles du livre 3 du code de la mutualité, leur permettant de proposer notamment des équipements optiques et auditifs, soins dentaires, et différents services d’aide aux familles, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. Les mutuelles de santé sont quant à elles soumises aux articles du livre 2 du code la mutualité, proposant notamment des opérations d’assurance.

*D’après une étude menée en ligne par Infopro Digital Études pour L’Argus de l’assurance et l’AAM du 10 octobre au 19 octobre 2018, auprès de 1 000 répondants représentatifs de la population française selon la méthode des quotas.